Passer la visite avec nos audits
Vous ne comprenez pas où passe votre budget pub ? Vous ne trouvez pas votre site web sur Google ? Vous manquez de prospects ou de trafic ? Notre audit propose un état des lieux complet. Qu’il soit ciblé ou global, que votre site soit un site vitrine ou une boutique e-commerce, nous trouverons des axes d’amélioration. Et si notre analyse vous convainc, alors il sera temps de définir un plan d’action et de l’activer. D’après les études statistiques, trois quarts des utilisateurs cliquent parmi les trois premiers résultats des moteurs de recherche. Booster son référencement est donc un objectif capital. Notre méthode d’analyse est éprouvée et systématique. Aidés d’outils performants, nous passons votre site internet au crible, identifions les problèmes, les classons par priorité et difficulté de résolution, puis en tirons une liste d’améliorations, avec les impacts y étant relatifs.
Il s’agit également de s’assurer que vos campagnes publicitaires soient efficaces. Que votre budget soit dépensé à bon escient et que les personnes attirées sur votre site internet soient intéressés par votre contenu. Simple d’apparence, votre budget publicitaire peut vite se transformer en gouffre sans fond. Il est même possible qu’il pénalise votre présence digitale. Nous analysons vos campagnes, les mots clés, les résultats et le comportement des utilisateurs, avant de les comparer avec vos objectifs et votre budget, pour en tirer une liste de recommandations. Chaque optimisation aura un impact sur la suivante. Et la suivante aura également un impact sur la précédente. La réussite sur le web n’est pas une addition de succès, mais des multiplications où une mauvaise performance pénalisera tout le reste. Avec la bonne méthodologie et les compétences adéquates, des tracas qui semblent insolubles peuvent se transformer en réjouissances. Ne restez pas dans le marasme, expliquez-nous vos objectifs, votre cœur de métier et vos services. Nous nous ferons une joie de vous transmettre une préanalyse, afin de déclencher, ou non, les étapes suivantes.
Audit De Performance
Analyse et axes d’optimisation des performances d’un site internet.
Audit SEO
Analyse et optimisation de tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche.
Audit SEA
Analyse et optimisation de la performance et de la rentabilité des campagnes publicitaires.
Audit De Contenu
Analyse quantitative et qualitative du contenu du site et de vos pages.
Audit De Visibilité
Analyse de votre visibilité hors des moteurs de recherche, développement du réseau.
Audit D’ergonomie
Navigation, recherches internes, menus… Analyse de l’ergonomie de votre site internet.
Audit De Performance
Les performances d’un site web se placent parmi les critères principaux pour déterminer la qualité d’un site. L’expérience utilisateur étant de plus en plus mise en avant, à juste titre, il devient essentiel d’avoir un site réactif et stable. Réactif au clic, rapide en chargement, fiable sont les premiers facteurs qui détermineront si un visiteur restera sur un site ou pas. Notre audit est prévu afin de mettre en lumière les diverses optimisations possible à mettre en place pour une amélioration significative des performances. L’optimisation du code, une configuration serveur et cache correct, des fichiers épurés, des images adaptées et correctement optimisées sont autant d’éléments qui contribuent à améliorer les performances d’un site internet. Les temps de chargement sont mesurés à chaque exécution d’une page par les moteurs de recherche et il convient de bien les analyser en fonction des paramètres pertinents. Nous détectons les nœuds les plus consommateurs, puis mettons en place une stratégie d’optimisation avant de passer à l’action. Notre audit de performance : pour que tous les voyant d’évaluation de la rapidité de votre site web soient au vert… Et y restent.
Audit SEO
Le SEO, pour « Search Engine Optimisation », est le référencement naturel. Autrement dit, la façon dont Google et les autres moteurs de recherche jugent votre site de manière naturelle (gratuite pour être clair). Et le SEO impacte tout le reste. A comprendre comme les fondations de votre site internet, il est capital qu’elles soient solides pour bâtir dessus avec succès. Notre audit SEO englobe plusieurs domaines et une multitude d’actions à mettre en place pour améliorer votre référencement, choisir des mots clés et vous faire remonter en première position sur ceux-ci de manière naturelle. Mission difficile mais pas impossible. En s’aidant des bons outils et en analysant les bonnes informations, il est possible de définir des ensembles d’actions qui feront la différence. Notre audit SEO analyse l’entièreté de votre site et de ses pages pour établir une liste d’optimisations. Classées par priorités, notée par difficulté, avec l’impact associé, il vous sera aisé de comprendre les bénéfices de s’impliquer pleinement dans cette marche à gravir. Le SEO est un art qui prend du temps, beaucoup de temps. Mais une fois passé à l’action, nos rapports vous permettront de suivre l’efficacité des optimisations, jour après jour, pour finalement atteindre vos objectifs.
Audit SEA
Le SEA, pour « Search Engine Advertising », est la publicité payante. Il s’agit du meilleur moyen d’être visible rapidement. Même sans connaissance, il peut être intéressant de se lancer dans le marketing payant pour améliorer sa visibilité. Si de bons résultats sont possibles dans certains cas, des résultats désastreux sont également à envisager. Et c’est malheureusement ce qui se passe la plupart du temps, générant autant de frustration que d’impact sur le portefeuille. Sur des plateformes aux innombrables options, telles que Google Ads, les connaître toutes est obligatoire, afin de les utiliser et les combiner au mieux. Une stratégie non appropriée amènera des résultats décevants et des dépenses faramineuses. Un mauvais ciblage ou une mauvaise configuration des mots-clés amènera des visiteurs qui ne sont pas intéressés par votre contenu. Et la mauvaise configuration de certains paramètres provoquera tout simplement des résultats inexistants. Notre audit SEA est créé pour vous aider à y voir clair et pour définir les bonnes actions à mettre en place pour optimiser la rentabilité de vos campagnes de publicité. Nos outils vous permettront de suivre leurs performances à la fréquence que vous souhaitez. Un franc est un franc : notre but est de maximiser l’efficacité de vos campagnes. Pour que vos pubs soient affichées à une audience intéressée et pour que chaque clic payé vous apporte un client heureux.
Audit De Contenu
Le contenu de vos pages est un autre élément d’influence pour le classement de vos pages sur les moteurs de recherches. Il doit être adéquat selon la fonction de la page, bien formulé, intéressant et cohérent avec les différents titres pour offrir à l’utilisateur une expérience de lecture claire et agréable… Et c’est également mesuré par les algorithmes des moteurs de recherches. Grâce à nos outils, nous sommes en mesure de détecter une grande partie des incohérences et des manques. Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d’affiner l’analyse et de vous fournir des suggestions d’amélioration. Des indicateurs sont également disponibles pour estimer la cohérence du contenu de la page avec son sujet. Pour que chaque page soit une plus-value pour le référencement de votre site.
Audit De Visibilité
Notre audit de visibilité détecte toute voix digitale qui parle de vous. Qu’il s’agisse d’autres sites internet, blog ou réseaux sociaux. Dans un premier temps, nous analysons toute référence à votre site, dans le but de les améliorer, si possible. Dans un second, nous dressons une liste d’opportunités et d’idées qui vous permettront d’augmenter le nombre de site référents. Et finalement, nous analyserons les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs, afin de vous conseiller sur votre utilisation actuelle et de vous proposer de nouvelles solutions.
Audit D’ergonomie
Les utilisateurs d’internet sont devenus impatients. Et lorsqu’on voit l’immensité du choix qui peuple le web, on les comprend. Dès lors, il est important que vos visiteurs trouvent facilement leur chemin jusqu’à leur but. Ainsi, ils resteront chez vous plutôt que de passer au prochain site web. Et ça tombe bien, c’est un critère de plus mesuré par les algorithmes des moteurs de recherche pour définir la qualité d’un site. Pour y parvenir, vos menus doivent être simples et accessibles, votre structure cohérente, votre contenu agréable et l’affichage des éléments à l’écran bien positionnés, sans gêner. Les polices doivent être correctement chargées et affichées. Même le design et les couleurs sont importants, tout autant que les différents boutons potentiels sur lesquels cliquer sans chercher. Voici notre audit d’ergonomie. Dont notre expertise a grandi à force d’essai et de tests, à force de réflexions et d’analyses. Pour que naviguer sur votre site soit aussi agréable qu’un Genève – Lausanne sans circulation (on laisse les radars quand même…).