Faire la course en tête
SEO est l’acronyme de “Search Engine Optimisation”. Il s’agit des optimisations spécifiques aux moteurs de recherches. Celles-ci permettent d’améliorer le positionnement de vos pages et de votre site dans les résultats de recherche (appelées SERP pour “Search Engine Results Page”). Qu’il s’agisse de Google, Bing, Yahoo ou d’autres moteurs de recherche, le travail est similaire. Contrairement au référencement sponsorisé, le SEO ne traite que les optimisations organiques (autrement dit naturelles ou non sponsorisées), visant à assurer à l’utilisateur des résultats cohérents avec son besoin. Elles aident également à améliorer la compréhension de votre contenu par les algorithmes des moteurs de recherches. L’impact est donc capital, autant qu‘il est infini dans le temps. Bien que la qualité globale de votre site web soit importante, ces optimisations sont significatives pour une visibilité accrue et pérenne.
Les optimisations SEO sont implicites dans notre travail, il s’agit toutefois d’une course de fond qui nécessite autant de temps que de compétences. De la patience, accompagnée d’un suivi attentif : les algorithmes des moteurs de recherches ont une très faible tolérance à l’échec. Il s’agit de détecter les opportunités, tout comme les éventuelles erreurs, rapidement et de passer à l’action dans la foulée. Grâce à notre méthode, éprouvée et améliorée au fil du temps, grâce à des outils performants, grâce à notre expertise fonctionnelle et technique, nous assurons une optimisation initiale de qualité, ainsi qu’un suivi efficace. Votre site web sera continuellement optimisé pour une visibilité digitale en constante progression.
Objectif à long terme, ladite progression n’est pas flagrante du jour au lendemain. Raison pour laquelle nous disposons d’indicateurs fiables et compréhensibles, permettant de mettre en avant l’évolution, jour après jour. Optimisation du nom de votre marque, sélection de mots clés de niche, détection des intérêts des prospects pour apporter une réponse claire à leurs besoins, font partie des éléments qui se définissent sur la durée et que le trafic permet de détecter.
La proximité et la collaboration sont au cœur de nos préoccupations. Notre mode de fonctionnement est collaboratif et nous aimons le travail d’équipe. Toutes nos analyses et toutes nos optimisations se font sous la forme de propositions. Nous suggérons, vous décidez.
Contenu De Qualité
Votre contenu est vérifié régulièrement. Nous détectons les carences et proposons des améliorations.
Elements SEO
Optimisations spécifiques aux moteurs de recherches pour leur permettre de comprendre vos contenus.
Indexation
Indexation correcte sur les moteurs de recherche et mise à jour quotidienne. Pour une détection rapide de vos pages.
Données Enrichies
Optimisation avec les données enrichies pour une meilleure apparence dans les résultats de recherche.
Performances
Optimisations pour des temps d’exécution raccourcis et une performance maximum.
Outils Performants
Nous nous aidons des meilleurs outils pour analyser les performances, détecter les carences et les corriger.
Contenu De Qualité
Personne ne veut lire un contenu mal écrit et mal structuré, pas même les moteurs de recherche. Un contenu de qualité regroupant des informations pertinentes et une bonne architecture est nécessaire pour trouver facilement les informations requises, même pour les moteurs de recherche. Bien qu’évidente, cette étape est longue, difficile et souvent négligée. Il s’agit pourtant de la base de SEO. Nous serons là pour vous le rappeler, si cette étape venait à faire défaut.
Données Enrichies
Une indexation d’un site correctement réalisée site permet ensuite de capitaliser sur les données qui ont été reconnues par les moteurs de recherche. C’est-à-dire de les enrichir avec un contenu supplémentaire. Comme leur nom l’indique, les données enrichies en font partie. Entre autres, le prix et les avis avec leur notation. Ces données apparaissent directement sur la page de résultat de recherche. D’un format qui attire l’œil, elles fournissent des informations additionnelles disponibles immédiatement, sans avoir à visiter le site web. C’est un plus non-négligeable pour vos potentiels visiteurs tout autant que pour les moteurs de recherches.
Elements SEO
Ces optimisations ont pour but principal de faire comprendre aux moteurs de recherche quels sont les mots clés appropriés devant amener à votre site ou à vos pages. Plus les mots clés sont cohérents, plus la page répondra aux attentes de l’utilisateur et plus le signal donné au web sera positif. En outre, il s’agit également d’un ensemble de couches techniques mises à disposition des robots pour faciliter leur navigation dans votre site. Plus le travail de ces robots sera facilité, plus ils reviendront souvent et plus ils vous mettront en avant. Partie implicite de notre travail, faite au moment de la création du site, nous continuons d’analyser ces optimisations, détectons les manques et opportunités pour vous proposer des améliorations.
Rapide Et Performant
Qui n’a jamais pesté devant l’insertion spontanée d’une pub pile à l’endroit et au moment du click ? Qui n’est jamais parti d’un site dont les pages mettent trop longtemps à charger ? Les réponses à ces deux questions démontrent l’importance de la rapidité de chargement pour un utilisateur. Et il en va de même pour les algorithmes des moteurs de recherche. D’autant plus avec l’arrivée des Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels), cherchant à établir des critères simples et automatisés sur la définition d’une bonne expérience web. Une mauvaise performance aura donc un impact immédiat sur le classement des pages de votre site. Nos sites web sont non seulement optimisés à l’extrême, mais chaque accès est également mesuré en continu, créant des rapports de contrôle. Ainsi, nous assurons une totale fiabilité des performances dans le temps, en toute transparence.
Indexation
L’indexation sur les moteurs de recherche semble une étape facile au premier regard. Et il est vrai qu’indexer un site web est simple. Mais une nouvelle fois, les algorithmes des moteurs de recherche, Google en tête, vont analyser la qualité de l’indexation. Et cette qualité aura un impact direct sur la valeur que représente votre site à leurs yeux. Pour obtenir la qualité d’indexation souhaitée, un travail technique de fond est requis : l’analyse des informations pertinentes pour ce type de page, les bons mots dans les bons champs, une bonne structure de donnée et bien d’autres critères. Nous indexons les pages avec une qualité initiale maximum et analysons les résultats dans un second temps pour les optimiser, si nécessaire.
Outils Performants
Atteindre les sommets n’est pas aisé. S’y maintenir l’est tout autant. Un grain de sable peut enrayer une belle mécanique, si bien huilée soit-elle. Ainsi, il est crucial de vérifier régulièrement les performances avec les outils d’audit appropriés. Les outils que nous utilisons se paramètrent pour parcourir votre site et vos pages, analyser le trafic, les mots clés ayant amené les utilisateurs jusqu’à vous, les liens externes et détecter automatiquement certains axes d’améliorations et opportunités. En addition à ces outils, nous utilisons une multitude d’extensions pour navigateurs nous permettant des analyses fines pour évaluer l’expérience de l’utilisateur ou la cohérence du contenu des pages. Ces outils sont devenus indispensables pour une progression continue et savoir les utiliser l’est tout autant.