
Faire la course en tête
SEO est l’acronyme de “Search Engine Optimisation”. Il s’agit des optimisations spécifiques aux moteurs de recherches. Celles-ci permettent d’améliorer le positionnement de vos pages et de votre site dans les résultats de recherche (appelées SERP pour “Search Engine Results Page”). Qu’il s’agisse de Google, Bing, Yahoo ou d’autres moteurs de recherche, le travail est similaire. Contrairement au référencement sponsorisé, le SEO ne traite que les optimisations organiques (autrement dit naturelles ou non sponsorisées), visant à assurer à l’utilisateur des résultats cohérents avec son besoin. Elles aident également à améliorer la compréhension de votre contenu par les algorithmes des moteurs de recherches. L’impact est donc capital, autant qu‘il est infini dans le temps. Bien que la qualité globale de votre site web soit importante, ces optimisations sont significatives pour une visibilité accrue et pérenne.
Les optimisations SEO sont implicites dans notre travail, il s’agit toutefois d’une course de fond qui nécessite autant de temps que de compétences. De la patience, accompagnée d’un suivi attentif : les algorithmes des moteurs de recherches ont une très faible tolérance à l’échec. Il s’agit de détecter les opportunités, tout comme les éventuelles erreurs, rapidement et de passer à l’action dans la foulée. Grâce à notre méthode, éprouvée et améliorée au fil du temps, grâce à des outils performants, grâce à notre expertise fonctionnelle et technique, nous assurons une optimisation initiale de qualité, ainsi qu’un suivi efficace. Votre site web sera continuellement optimisé pour une visibilité digitale en constante progression.
Objectif à long terme, ladite progression n’est pas flagrante du jour au lendemain. Raison pour laquelle nous disposons d’indicateurs fiables et compréhensibles, permettant de mettre en avant l’évolution, jour après jour. Optimisation du nom de votre marque, sélection de mots clés de niche, détection des intérêts des prospects pour apporter une réponse claire à leurs besoins, font partie des éléments qui se définissent sur la durée et que le trafic permet de détecter.
La proximité et la collaboration sont au cœur de nos préoccupations. Notre mode de fonctionnement est collaboratif et nous aimons le travail d’équipe. Toutes nos analyses et toutes nos optimisations se font sous la forme de propositions. Nous suggérons, vous décidez.

Contenu De Qualité
Votre contenu est vérifié régulièrement. Nous détectons les carences et proposons des améliorations.

Elements SEO
Optimisations spécifiques aux moteurs de recherches pour leur permettre de comprendre vos contenus.

Indexation
Indexation correcte sur les moteurs de recherche et mise à jour quotidienne. Pour une détection rapide de vos pages.

Données Enrichies
Optimisation avec les données enrichies pour une meilleure apparence dans les résultats de recherche.

Performances
Optimisations pour des temps d’exécution raccourcis et une performance maximum.

Outils Performants
Nous nous aidons des meilleurs outils pour analyser les performances, détecter les carences et les corriger.

Contenu De Qualité
Personne ne veut lire un contenu mal écrit et mal structuré, pas même les moteurs de recherche. Un contenu de qualité regroupant des informations pertinentes et une bonne architecture est nécessaire pour trouver facilement les informations requises, même pour les moteurs de recherche. Bien qu’évidente, cette étape est longue, difficile et souvent négligée. Il s’agit pourtant de la base de SEO. Nous serons là pour vous le rappeler, si cette étape venait à faire défaut.

Elements SEO
Ces optimisations ont pour but principal de faire comprendre aux moteurs de recherche quels sont les mots clés appropriés devant amener à votre site ou à vos pages. Plus les mots clés sont cohérents, plus la page répondra aux attentes de l’utilisateur et plus le signal donné au web sera positif. En outre, il s’agit également d’un ensemble de couches techniques mises à disposition des robots pour faciliter leur navigation dans votre site. Plus le travail de ces robots sera facilité, plus ils reviendront souvent et plus ils vous mettront en avant. Partie implicite de notre travail, faite au moment de la création du site, nous continuons d’analyser ces optimisations, détectons les manques et opportunités pour vous proposer des améliorations.